LES HORMONES SIMONE

format-Horizontal---415x1160pxW

Cinq femmes qui s’emparent de l’œuvre d’une seule. Cinq voix qui habillent les textes d’une seule. Cinq + une seule pour chanter les vies d’une multitude…
Un récital drôle et inattendu, hors des routes goudronnées.
Création Février 2015 aux bains Douches de Lignières (18)

Sur un répertoire exclusif d'Anne Sylvestre

affiche-LHS-web

l'ALBUM du même nom est sorti en septembre 2015 à la Maison des Métallos, puis au Café de la danse en février! Le concert a affiché complet!

visuel_cd  la_galetteHS

C’est l’histoire d’une femme… Non ! De femmes. De femmes qui rencontrent une femme, qui chantent les femmes ! (Mais pas que !)
Cette rencontre ne date pas d’hier. Dans les années 90 , Evasion croisait Anne Sylvestre sur la scène de l’Hexagone Scène Nationale de Meylan (38). Déjà à cette époque, beaucoup de respect mutuel. Avec les années, le respect s’est transformé en amitié, nourrie aux cours des tournées, des festivals, des rencontres artistiques.
Aujourd’hui, c’est avec gourmandise qu’Evasion s’empare, sous son œil bienveillant, du répertoire de la Grande Dame. Un répertoire riche de révoltes, de féminités, d’humour, de controverses, de douleurs, de joies, d’humanité. Que de points communs avec celui d’Evasion qui chante tout cela en vingt langues depuis plus de vingt-cinq ans !
Touchées, les filles d’Evasion… Saisies, troublées, enjouées, enthousiasmées, enchantées par cette nouvelle aventure artistique : prendre à bras le corps, à pleine voix, de plein cœur, le répertoire d’un auteur contemporain et lui apporter leurs regards, leurs vibrations… Et surtout toute l’âme de leur groupe : le chant à capella et polyphonique.
Pascal Berne, le directeur musical de la dernière création d’Evasion (La Forge, Michèle Bernard….), sera à nouveau à leurs côtés ; et Hervé Peyrard qui vient de co signer la mise en scène de Gare à Riffard, avec Anne Sylvestre entre autre, et, qui a déjà fait route avec Evasion, signera la mise en scène.
 

« - Mais qu'est ce qu'il leur arrive aux "EVASION"? On dirait des Sorcières !
- Mais non, c’est la faute aux hormones, Simone!  Elles sont comme les autres...
- Oui mais tout de même regardes-les : Y’ en une qui se prend pour la femme du vent, l’autre pour une vache engagée! Dis-moi, tu sais où sont passées les dames de leur quartier? Rose, Eleonore, Violette et Maryvonne (mais pas son mari!) ? Et Clémence, en vacances ?
- Je crois qu’elles sont allées retrouver leurs sources. Et le jour où ça craquera, avec un mur pour pleurer, elles écriront pour ne pas mourir et seront d'accord pour le partage des eaux…
- Pardon ?
- Rien qu'une fois, elles feront des vagues ensemble..... Frangines, elles auront encore tant de choses à nous dire…
- Qu’est-ce que tu racontes?
- Je divague, je deviens folle mais regarde-moi, ça n'se voit pas du tout, pas du tout.
- C’n’est pas grave, comme dirait l'autre, t'es juste une femme... »

 Télécharger le dossier de presse

ou rdv sur le site de Vocal26 : http://vocal26.com/artistes/evasion/article/les-hormones-simone

Vidéos : Playlist - cliquez en haut à gauche sur l'ecran de la video pour lire toutes les videos.

bottomevasite11.jpg
bottomevasite120.jpg
bottomevasite152.jpg
bottomevasite129.jpg